Soin d'une cicatrice
Comment
Harmoniser une cicatrice, ancienne ou récente, externe ou interne et son traumatisme, est tout à fait possible.
Blessure, brûlure, fracture, opération, césarienne... chacune marque dans notre chair son histoire, ses circonstances, sa raison d'être et en porte en elle mémoire cellulaire et émotions, telles que frustration, peur, colère, culpabilité, tristesse, joie…
Chacune est différente et appelle un besoin singulier ; en une à trois séances, vos perceptions de la zone opérée changent durablement.
Bienfaits
Prendre soin de sa cicatrice c'est prendre soin de sa globalité, s'accueillir, se respecter et s'aimer. Ce travail met en mouvement la mémoire et les émotions jusqu'à l'acceptation et la libération.
L'harmonisation globale des cicatrices est une technique élaborée par le Dr. Mahé. David Kanner, ostéopathe, a étudié plus particulièrement les effets de la césarienne et m'a enseigné la méthode.
DEROULEMENT D'UNE SEANCE
Vous êtes allongé(e) sur une table de massage. Je vous guide pour vous détendre et prendre contact avec votre cicatrice. Je travaille ensuite avec mes mains, à distance de la cicatrice. La toucher n'est en effet pas nécessaire. Par votre ressenti, vos sensations, la présence à votre propre corps, vous participez activement et toujours en douceur à la séance ; vous en êtes le maître. Souvent, les clients sentent un soulagement à l'issue de la séance.
Pourquoi soigner sa cicatrice ?
Ce soin améliore considérablement :
-
les fuites d'énergie ;
-
les blocages énergétiques (manque, stagnation, etc.) ;
-
les adhérences et blocages physiques ;
-
une altération de la sensibilité et de la couleur cutanée ;
-
un mal-être au toucher ou visuel dans la zone ;
-
les douleurs diffuses dans la zone ou dans sa périphérie, même anciennes.