Recette soupe aux orties

Dernière mise à jour : 19 avr.

Pour deux à trois personnes


Il faut : 1 oignon, 3 gousses d'ail, huile d'olive, 10 cuillères à soupe bombées de feuilles d'ortie hachées, 3/4 l d'eau, 1 bouillon cube (ou du bouillon), sel, poivre


Coupez l'oignon en petit dès, émincez l'ail.

Lavez les branches d'ortie. Séparez les feuilles des plus grosses tiges. Hachez grossièrement l'ortie (j'aime utiliser le maximum de chaque légume dans mes soupes). Vous pouvez aussi utiliser uniquement les feuilles d'ortie.

Faites revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive. Rajoutez 3/4 litre d'eau chaude et un bouillon cube, ou du bouillon.

Rajoutez les orties et faites bouillir pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les orties soient tendre.


Egouttez les orties en réservant le bouillon. Mixez les avec un peu du bouillon afin d'obtenir une consistance crémeuse. Rajoutez du bouillon jusqu'à ce que vous obtenez la consistance de la soupe qui vous plaît. Salez et poivrez selon votre envie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une pomme de terre. Coupez-la en petits dès et faites les cuire dans le bouillon. Quand elles sont tendres, rajoutez les orties et poursuivez la cuisson comme indiqué dans la recette.


Cette soupe est très crémeuse, les feuilles d'ortie contiennent beaucoup de vitamine C, de vitamine A, des sels minéraux. Elle va nettoyer votre sang, rincer reins et vessie, et vous donner de l'énergie.


Le saviez vous ? Hildegard von Bingen conseillait sa consommation pour la purification du sang au printemps.

Bien chaleureusement,

Marion Malgarini Massages

www.marion-malgarini-massages.com

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout