• mmalgarini

Méditation du solstice d'hiver le 21 décembre 2021


Cette année, je me suis laissée inspirer par l'énergie de l'eau et du feu.

La nuit du 21 décembre est la nuit la plus longue de notre calendrier. Nous sommes en plein hiver, c'est la saison de l'eau en Médecine Traditionnelle Chinoise.

La lumière, représentée par le feu reviendra à partir du 24 décembre. Les 3 jours dans l'intervalle, sont considérés comme des jours hors du temps, par les Celtes. La nature est au plus calme et les graines commenceront à se réveiller dans la terre, seulement à partir du 24 décembre.

L'analogie de l'eau et du feu me fait penser au Ki, la notion de l'énergie pour les Japonais. L'idiogramme représente la vapeur (eau) qui monte quand le riz cuit (feu).


Pendant cette méditation, je vous guide à travers notre propre corps dans cette profondeur de l'eau et dans le réveil symbolique de notre nature profonde par le feu.


Côté pratique le mardi 21 décembre quelques minutes avant 20 heures, suivez ce lien et connectez vous sur zoom. https://us02web.zoom.us/j/5747630741


Prévoyez

  • avoir une heure de temps calme devant vous sans être dérangé,

  • préparez une bougie, une feuille de papier et un stylo,

  • de l'encens ou de la sauge blanche pour purifier votre pièce avant la méditation.

Tarif

Don libre et conscient.

Sentez vous libre à participer à la hauteur du montant qui vous vient spontanément et qui vous semble juste. Informations pour les modalités via ce lien : https://mailp.ro/2175965

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout